Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Biden retire la nomination de Tanden pour diriger le Bureau du budget
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 01:25

WASHINGTON, 3 mars (Reuters) - La Maison blanche a fait savoir mardi qu'elle retirait la nomination de Neera Tanden pour diriger son Bureau de gestion et du budget (OMB), se pliant à une réalité politique alors que ce choix avait suscité une vive opposition parmi les parlementaires pour des messages publiés par le passé sur Twitter.

Cette annonce est survenue alors que le Sénat votait dans la journée pour confirmer plusieurs candidats choisis par le président Joe Biden pour des postes au sein de l'administration fédérale.

Une majorité de sénateurs ont ainsi confirmé la nomination de Cecilia Rouse à la présidence du Conseil d'analyse économique de la Maison blanche, après avoir validé la nomination de Gina Raimondo en tant que secrétaire au Commerce.

"J'ai accepté la demande de Neera Tanden de retirer son nom de la nomination comme directrice du Bureau de gestion et du budget", a déclaré Joe Biden dans un communiqué succinct, indiquant toutefois qu'il comptait confier un autre rôle à Tanden au sein de son administration.

Dans une lettre au président américain que la Maison blanche a rendue publique, l'actuelle directrice du think-tank Center for American Progress a admis que sa nomination était devenue davantage qu'une tâche ardue.

"Malheureusement, il semble désormais clair qu'il n'y a pas de voie à suivre pour obtenir la confirmation", a écrit Neera Tanden, ajoutant ne pas vouloir que sa nomination continue d'être une "distraction" au détriment d'autres priorités du chef de la Maison blanche.

(Eric Beech et Nandita Bose; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 11:27 

    Alors que la Commission européenne doit présenter mercredi sa proposition de budget 2028-2034, une réforme profonde de la politique agricole commune serait en préparation. De quoi susciter l'inquiétude des agriculteurs et de plusieurs États membres, dont la France. ... Lire la suite

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 15.07.2025 11:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 11:18 

    La Guinée équatoriale a qualifié les actions de la France de "paternalistes" et "néocoloniales" mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, dans le dernier épisode d'une longue bataille juridique au sujet d'un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...